Les Etats-Unis en passe d’accroître grandement leur flotte de bombardiers nucléaires

Publié par la Federation of American Scientists

Sous le titre
« USAF Plans To Expand Nuclear Bomber Bases« 

Dans cet article de la Federation of American Scientists, Hans M. Kristensen détaille les plans de l’US Air Force pour accroître significativement à la fois sa flotte de bombardiers nucléaires et son nombre de bases pouvant accueillir des armes nucléaires à l’horizon 2040.

Disposant actuellement de modèles B-52H transportant des missiles nucléaires de croisière, de bombardiers nucléaires B-2A et de bombardiers dénucléarisés B-1B, l’armée américaine prévoit de remplacer progressivement les deux derniers par des nouveaux modèles B-21, qui pourront transporter à la fois des bombes gravitationnelles et des nouveaux missiles de croisière longue portée. En parallèle, les Etats-Unis devraient passer de 2 à 5 bases aériennes capables de stocker des armes nucléaires.

Si, une fois le New START définitivement caduc (en 2026 au plus tard), le pays décide de s’affranchir de la limite de 60 bombardiers déployés actuellement en vigueur, leur nombre pourrait doubler d’ici à 2035.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales