La dissuasion nucléaire et les mythes

La veille du discours du Président de la République sur la dissuasion nucléaire prononcé à Istres le 19 février 2015, Marianne a publié cette tribune de Paul Quilès, sous le titre « Dissuasion nucléaire: abandonner les mythes ».

A l’évidence, ce n’est pas la voie qu’a suivie François Hollande dans son discours d’Istres!

Lire la tribune

« Alors que François Hollande doit s’exprimer, depuis Istres, sur la dissuasion nucléaire, le socialiste Paul Quilès, ancien ministre de la Défense de François Mitterrand et président de l’association Arrêtez la bombe, l’interpelle : il souhaiterait que le chef de l’Etat appelle « les puissances nucléaires à une conférence internationale, qui entamerait la marche vers un monde sans armes nucléaires ». « Une telle démarche, écrit-il, soixante-dix ans après les bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki, serait certainement saluée et soutenue par une écrasante majorité des Etats des cinq continents. »

Ecouter le débat sur Sud Radio 

Avec Paul Quilès et Patrice Bouveret autour du thème:  Faut-il revoir à la baisse la dissuasion nucléaire? »

Regarder l’intervention de Bernard Norlain sur Europe 1

Pour le Général Norlain, « la bombe atomique n’est plus adaptée au contexte géopolitique . » 

Regarder l’intervention de Jean-Marie Collin sur LCI

à propos du discours du Président de la République sur la dissuasion

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales