« D’autres options envisagées si les négociations avec l’Iran échouent » (Maison Blanche)

Publié dans Israël National News

En amont de la visite du Premier ministre israélien Naftali Bennet à Washington, de hauts responsables de l’administration Biden ont déclaré considérer d’autres moyens pour empêcher l’Iran d’acquérir la bombe, si les discussions venaient à échouer.

L’Etat hébreu a fait part de ses inquiétudes devant l’avancée de l’Iran dans ses capacités nucléaires et a enjoint la Maison Blanche à prendre des actions contre Téhéran. Les Etats-Unis ont réitéré leur souhait de collaborer étroitement avec Israël sur le dossier iranien.

Dans l’éventualité d’un échec des négociations à Vienne, la Maison Blanche planche sur deux options en particulier. La première est la signature d’un accord séparé entre les Etats-Unis et l’Iran avec des dispositions différentes de celles de l’accord actuel. La seconde consiste en une nouvelle série de sanction, coordonnée avec leurs alliés européens.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales