Contrôle des armements : la Russie veut élargir les négociations à la France et au Royaume-Uni

Publié dans Reuters

Ce jeudi 29 juillet, à l’issue de la seconde journée du sommet Etats-Unis sur le contrôle des armements, la Russie a fait savoir qu’elle souhaitait élargir les discussions en conviant la France et le Royaume-Uni, tandis que Washington souhaiterait inclure la Chine.

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Anatoly Antonov a estimé que discuter d’un élargissement était devenu « inévitable ». A cet égard, Moscou fait de l’inclusion de Paris et de Londres une priorité. L’ambassadeur justifie cette demande à la suite de la décision du gouvernement Johnson d’augmenter de 40% la taille de l’arsenal nucléaire britannique.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales