Event has already taken place!
Lancement de la campagne pour le non-emploi en premier des armes nucléaires
Time
26 May 2021 - 27 May 2021 (All Day)(GMT+01:00)
Event Details
IDN soutient cette réunion de la société civile pour construire une coopération et des actions de campagne pour des politiques de non-utilisation en premier lieu. Organisée par le groupe de travail
Event Details
IDN soutient cette réunion de la société civile pour construire une coopération et des actions de campagne pour des politiques de non-utilisation en premier lieu.
Organisée par le groupe de travail d’Abolition 2000 sur la réduction du risque nucléaire (Royaume-Uni/International), Basel Peace Office (Suisse/International), Beyond the Bomb (USA), Peace Depot (Japon), People for Nuclear Disarmament (Australie), PragueVision Institute for Sustainable Security (République tchèque), World Future Council (Allemagne/International) et Zona Libre (Mexique)
INTRODUCTION :
Le « No-first-use » (non emploi en premier) est une politique qui peut être adoptée par un État armé (ou allié) nucléaire pour ne jamais initier un échange nucléaire en étant le premier à utiliser des armes nucléaires. La Chine et l’Inde ont déclaré de telles politiques. L’Union soviétique / la Russie a eu une telle politique de 1982 à 1993. Certains développements politiques favorisent l’adoption de politiques de non-recours en premier par d’autres pays, notamment les États-Unis et leurs alliés dans le cadre de la dissuasion nucléaire élargie, c’est-à-dire l’OTAN, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.
Cet événement rassemblera des militants, des décideurs politiques, des universitaires et d’autres personnes pour discuter de stratégies, partager des initiatives et construire une coopération pour une campagne mondiale pour le non-emploi en premier pour :
- plaider pour l’adoption et la mise en œuvre des politiques de No-first-use par les États dotés d’armes nucléaires ;
- aider la campagne pour le non-emploi en premier des États-Unis en obtenant le soutien nécessaire des alliés des États-Unis en Asie/Pacifique et à l’OTAN/Europe ;
- faire progresser le non-emploi en premier dans le cadre des objectifs plus larges de réduction du risque nucléaire, de non-prolifération et de désarmement, et en complément d’autres mesures et initiatives connexes.
Le programme complet de l’événement est à retrouver ici.
L’événement est destiné aux personnes et aux organisations qui soutiennent l’adoption des politiques de non-emploi en premier. Cliquez ici pour vous inscrire.
more