La menace des armes chimiques et biologiques avec Jean-Pascal Zanders

26nov18h00La menace des armes chimiques et biologiques avec Jean-Pascal Zanders18h00(GMT+01:00) View in my time Event Organized ByIDNEvent Type L'interview d'IDN

Time

26 November 2020 18h00(GMT+01:00)

View in my time

Event Details

Jeudi 26 novembre à 18h30, IDN recevra Jean-Pascal Zanders

Chercheur et expert sur les armes chimiques et biologiques

Sur le thème
« Les armes chimiques et biologiques :
Une menace actuelle ? »

Inscrivez-vous en cliquant ici pour participer au débat !

 

Le Dr. Jean-Pascal Zanders (Belgique) est un chercheur et consultant indépendant sur les questions de désarmement et de sécurité. Il dirige The Trench, une initiative de recherche consacrée à l’avenir du désarmement. Il est également chercheur principal associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique (Paris).

Il est titulaire d’une maîtrise en philologie-linguistique germanique (1980) et en sciences politiques (1992) et d’un doctorat en sciences politiques (1996) de l’Université libre de Bruxelles (néerlandophone). Il a été chef de projet du projet de guerre chimique et biologique à l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (1996–2003), Directeur du projet de prévention des armes biologiques à Genève (2003–08) et chercheur principal à l’Institut de l’Union européenne pour les études de sécurité (2008–13).

Il a participé en tant qu’expert aux délégations belge et européenne aux réunions de la CIAB et de la CIAC depuis 2009. De janvier 2016 à décembre 2019, il a présidé le comité consultatif sur l’éducation et la sensibilisation (ABEO) de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) et est toujours membre jusqu’en décembre 2021.

more

Virtual Event Details

Event has already taken place!

Organizer

IDN

IDN a pour but d’œuvrer à l’élimination progressive et équilibrée des armes nucléaires de la planète, pour contribuer à l’édification d’un monde plus sûr.

Learn More

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.