Londres veut stopper une OPA visant l’équipementier de ses sous-marins nucléaires

Publié dans Financial Times

Le gouvernement britannique a décidé d’ouvrir une enquête au sujet de l’OPA lancée par l’entreprise américaine Advent International pour acquérir Ultra Electronics, sa rivale britannique spécialisée dans la défense.

Le Secrétariat au Commerce a cité des « raisons de sécurité nationale », puisqu’Ultra Electronics fournit à la Royal Navy ses systèmes de détection de sous-marins, ainsi que les systèmes de contrôle de sa flotte de sous-marins nucléaires Trident.

Londres est intervenue pour ne pas qu’Ultra Electronics puissent dévoiler des secrets d’Etat sensibles dans l’éventualité d’une acquisition par Advent International. Cette décision survient alors que beaucoup considèrent que le Royaume-Uni est trop laxiste sur les acquisitions dans des secteurs-clés par des acteurs étrangers.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales