Du projet Manhattan à la non-prolifération : les 1001 vies de l’inventeur du jeu vidéo

Publié dans Kotaku

Le magazine spécialisé dans le jeu vidéo Kotaku revient sur l’histoire de l’inventeur du média, William Higinbotham.  Il a créé le tout premier jeu vidéo de l’Histoire, Tennis for Two en 1958, qui se jouait sur un oscilloscope. Mais ce physicien de renom était également membre du Projet Manhattan, à l’origine de la première bombe atomique.

Peu après son expérience à Los Alamos, Hinginbotham créera dans la foulé The Federation of American Scientists, qui s’est donnée pour but d’alerter sur le danger existentiel de la bombe qu’il a contribué à créer. Il fut un acteur clé de la non-prolifération, jusqu’à sa mort en 1994.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales